Paramount Pictures vient de dévoiler les premiers chiffres d’exploitation de Top Gun : Maverick, et ce n'est que du bon.
Maverick franchit le mur des estimations
Vendredi dernier, jour de la sortie du film aux USA, le film a récolté 51,8 millions de dollars. Le dimanche soir, il dépassait les 123 millions de dollars. Ce lundi -férié aux USA- il devrait cumuler les 150 millions de dollars de recettes. Tout ceci alors que les prévisions les plus optimistes ne voyaient pas le film récolter plus de 100 millions de dollars lors de son premier week-end d’exploitation.
Enfin un film sans super-héros au top
À titre de comparaison, ce serait mieux que Pirates des Caraïbes : jusqu'au bout du monde et ses 139 millions de dollars de recettes, sorti un même week-end de quatre jours. À noter que c’est le premier blockbuster qui ne soit pas un film de super-héros à atteindre les sommets du box-office. À la bonne heure, aurait-on envie de dire.
Un public plus mûr
À noter également, 90% du public de Top Gun : Maverick est âgé de plus de 25 ans ! C’est aussi le meilleur démarrage de la carrière de Tom Cruise (son meilleur score datait de 2005 avec La guerre des mondes). En France, en cumulant mercredi et jeudi, le film a déjà dépassé les 650 000 entrées. Autant dire que c'est un énorme succès et que Tom Cruise est toujours aussi fédérateur avec un cinéma qui préfère le réel au virtuel quand il s'agit de filmer le spectaculaire. Source : Hollywood Reporter
Et si vous préférez attendre et le voir à la maison en 4K UHD, la précommande est disponible en cliquant sur Top Gun : Maverick.
MAJ : les chiffres ont été mis à jour à par Paramount (29/05/22), et c'est encore mieux que prévu. Le film fait 1 328 181 entrées France en cinq jours. Et un cumul monde à 260 millions de dollars de recettes.