Top des poissons d’avril 2024 de la Tech

le 05 avril 2024 - 17h26

Tour d’horizon des meilleurs poissons d’avril Tech concoctés par des sociétés habituellement sérieuses et autres blagueurs des réseaux sociaux.

Chaque année au 1er avril, la plupart des sites se fendent de leur petit poisson, diffusant une information ou proposant un produit ou service trop fous pour être vrais. Voici donc notre sélection des meilleurs poissons pêchés sur le net dans le domaine de la Tech en 2024.

 

• On commence avec l’homme le plus drôle du monde, , qui annonce avoir rejoint Disney pour les aider à produire des contenus encore plus woke !

 

 Encore Musk, sauf que cette fois-ci il s’agit d’un faux Elon, qui vient d’acheter le studio de développement Rockstar (GTA) pour l’intégrer au réseau social X et ainsi contribuer à en faire l’application « qui fait tout ».

• Et ce n’est pas fini avec X (propriété de Elon Musk, encore lui) qui, « pour célébrer la transparence », va rendre public tous vos messages privés et brouillons.


• Petit tour avec l’incontournable IA (intelligence artificielle), cette fois-ci intégrée dans une peluche de la véritable marque Budsies. Une peluche IA qui va « tout apprendre de vous », « devenir consciente et toute-puissante ». Un vrai Ugly Doudou en somme.

• Encore de l’IA avec cette application qui traduit les propos généralement incompréhensibles de votre bébé. Une révolution !


• Dans un ordre d’idée similaire, Rosetta Stoned (on apprécie le jeu de mots) pour apprendre le langage et la culture des amateurs de cannabis.

• Jeu vidéo maintenant avec la Virtual Boy Pro (bande-annonce ci-dessous, bien joué IGN), accessoire qui transforme votre Nintendo Switch en casque de réalité virtuelle façon Apple Vision Pro.


• Grosse déception pour terminer avec la Dreamcast Mini, version mini de la dernière console (légendaire) de Sega qui n’est hélas -vous l’avez bien compris- qu’un poisson d’avril.

pour continuer