Top 10 des séries les plus piratées en 2023 : Netflix absent

le 29 décembre 2023 - 08h29

La série HBO The Last of Us remporte la palme 2023 de la série la plus piratée de l’année.

En cette période charnière entre deux années, il est de tradition d'établir le Top des séries les plus piratées des douze derniers mois. Un classement qui chagrine les producteurs et créateurs de contenus, mais prouve aussi leur succès public.


The Last of Us, le succès piraté de l'année

Après plusieurs années au sommet de ce classement, Game of Thrones avait enfin cédé sa place en 2020 au bénéfice de Star Wars the Mandalorian, puis WandaVision en 2021 et House of the Dragon l'année dernière. Cette année, c’est l’adaptation du jeu vidéo The Last of Us qui prend la tête, suivi par du Star Wars et du Marvel de chez Disney+.

D’ailleurs, on remarque que les œuvres les plus représentées dans le Top 10 viennent de Disney+, puis Apple TV+, HBO, Paramount+ et Prime Video. L’absence remarquable de Netflix est certainement due au fractionnement de plus en plus prononcé de l’offre streaming, la majorité des spectateurs disposant déjà de Netflix et ne souhaitant pas s’abonner à des services supplémentaires.

À noter enfin que ce Top établi par Torrentfreak repose sur les échanges de fichier avec le protocole BitTorrent, et ne prend pas en compte les sites de streaming pirate et de téléchargement, lesquels ne partagent pas leurs données de visionnage. 

Top 10 des séries les plus piratées en 2023

1 The Last of Us - HBO

2 The Mandalorian - Disney+

3 Loki - Disney+

4 Ahsoka - Disney+

5 Secret Invasion - Disney+

6 Silo - Apple TV+

7 Monarch : Legacy of Monsters - Apple TV+

8 Tusla King - Paramount+

9 Gen V - Prime Video

10 Ted Lasso - Apple TV+

pour continuer