Produite par Judd Apatow pour HBO, Girls avait fait entrer sa créatrice Lena Dunham dans le petit monde des personnes qui comptent dans l'univers de la série (et lancé par la même occasion la carrière d'Adam Driver, son petit ami dans la série). Un succès critique et public retentissant mais qui ne s'était pas suivi d'autres créations marquantes, et surtout n'était pas allé sans inconvénients majeurs pour Lena Dunham, dont l'apparence physique est à la fois une source d'inspiration et de mal-être extrême vu par le prisme grossissant des réseaux sociaux. Elle dit aujourd'hui avoir dû encaisser bien plus que tout ce qu'elle avait imaginé (le fameux body-shaming…), affectant sa santé mentale et entraînant toutes sortes de régimes.
La Française Adèle Exarchopoulos au casting
Un terreau difficile mais fertile sans doute pour sa nouvelle série Too Much, une rom-com pour Netflix dans laquelle elle ne jouera pas le rôle principal, voulant cette fois se protéger davantage, et co-créée avec son mari Luis Felber. La série de 10 épisodes suit Jessica, interprétée par la comédienne Megan Stalter, une New-Yorkaise accro au travail qui se rend à Londres à la suite d'une rupture douloureuse. Là, elle rencontre Félix, joué par Will Sharpe (White Lotus), « moins Hugh Grant à Notting Hill que son colocataire ivre », précise-t-elle. Le couple établit une connexion qui surprend Jessica… mais est impossible à ignorer.
Joie et autres aléas
Une série qui très personnelle pour Dunham puisque créée avec mon mari Luis. Elle précise : « C'est une série qui me tient beaucoup à cœur, avec mes acteurs préférés -les génies que sont Meg et Will, ainsi qu'une bande d'amis- et en partenariat à nouveau avec Working Title, studio qui est derrière les comédies romantiques qui m'ont inspirée. Netflix a profondément soutenu ma vision de créer une comédie romantique qui enracine l'amour, apporte de la joie mais aborde aussi les bords irréguliers de la vie ».
Le casting rassemblera aussi Adèle Exarchopoulos (Bac Nord), Emily Ratajkowski (Gone Girl), Prasanna Puwanarajah (The Crown), Richard E. Grant (Saltburn) et Stephen Fry (The Dropout). La musique originale est composée par le groupe de son mari Luis Felber, Attawalpa. Diffusion en 2025 sur Netflix.