Tom Cruise sort les crocs pour convaincre les exploitants de lui céder un maximum d’écrans Imax pour diffuser Mission impossible 7 plutôt qu’Oppenheimer.
Deux géants dans la bataille de l'Imax
Mission impossible 7, qui sort en salles le 14 juillet prochain aux USA (le 12 juillet en France), devait à l'origine être projeté sur un maximum d’écrans Imax. Mais Oppenheimer de Christopher Nolan (et ses 180 minutes), qui sort une semaine plus tard (le 21 juillet aux USA, le 19 juillet en France), a lui aussi décidé de truster dès sa sortie et pour trois semaines consécutives tous les écrans Imax nord-américains, en lieu et place de Mission impossible 7 avec Tom Cruise.
Ce qui a déclenché l’ire de la star américaine qui, depuis, fait un forcing de dingue auprès des exploitants et de la Paramount. Il se dit qu'il aurait même demandé aux films concurrents de déplacer leur date de sortie « pour le bien de l’industrie cinématographique » afin d’inverser le cours des choses et d’obtenir une répartition d’écrans Imax mieux équilibrée entre les deux films.
Rien n'est impossible pour Tom Cruise
Le problème, c’est que les producteurs du film de Nolan ont négocié cette large fenêtre bien avant que le film de Cruise ne connaisse sa date de sortie. Parions qu’après cette fenêtre d’exclusivité de trois semaines, Mission impossible 7 reprendra le chemin des salles Imax américaines. Car rien n’est impossible dans le monde de Tom Cruise. Source : Puck