Serait-ce un nouveau signe de rapprochement fusionnel entre Warner et Paramount ? En tout cas, le fer de lance de Paramount, Tom Cruise, vient de signer un nouvel accord de partenariat avec Warner Bros. Pictures pour développer et produire des films en salles avec Warner Bros. Discovery. Il s’agirait de productions originales et de franchises mettant en vedette Tom Cruise.
Tom Cruise sur tous les fronts, littéralement
La société de production de Tom Cruise aurait même droit à ses bureaux dans les locaux de Warner Bros. Discovery à Burbank, l’accord étant qualifié par le studio de « partenariat stratégique ». Les dirigeants de Warner Bros. Pictures, Michael De Luca et Pamela Abdy, ont quant à eux déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis de travailler avec Tom, une légende absolue de l’industrie cinématographique. Notre vision, depuis le premier jour, a été de reconstruire ce studio emblématique pour qu’il puisse atteindre les plus sommets. Et de conclure : Aujourd’hui, cela devient une réalité et nous nous touchons au but. Nous ne pouvons pas être plus enthousiastes à l’idée d’accueillir à nouveau Tom chez Warner Bros. et nous sommes impatients de donner vie à son génie à l’écran dans les années à venir ».
La première participation de Cruise à un film Warner Bros, c’était Risky Business en 1983, et beaucoup d’autres films suivirent : Entretien avec un vampire, Magnolia, Rock Forever et Eyes Wide Shut. Son dernier film labellisé Warner était Vivre, mourir, recommencer (Edge of Tomorrow, en photo ci-dessous) il y a dix ans. Source : Variety