Mission impossible : le jugement dernier sortira en mai dans les cinémas dans le monde entier. Ce sera le huitième film et le dernier de la franchise. Mais est-ce bien certain ? Le réalisateur Christopher McQuarrie et Tom Cruise se sont confiés à Empire pour discuter du film dans son ensemble et, plus important encore, de sa place dans la globalité de la saga.
Mission impossible, un voyage épique et émotionnel
Bien que le film serve de conclusion à la première partie Dead Reckoning, Christopher McQuarrie le qualifie autrement : « C’est, je l’espère, la conclusion satisfaisante d’une histoire de 30 ans. Je suis assez confiant dans le fait que les gens trouveront le titre approprié ». Quant au destin d'Ethan Hunt, Tom Cruise précise : « Il faut voir le film… C’est un sujet difficile à aborder pour le moment, car c’est vraiment quelque chose qu’il faut vivre… c’est un voyage épique et émotionnel dans toute la franchise ».
Mission impossible 8, Tom Cruise s'évanousait pendant le tournage
On apprend aussi que la cascade dans laquelle Cruise s’accroche à l’aile d’un biplan des années 1930 a été tournée en Afrique du Sud et les choses ont parfois pris une tournure compliquée. « Quand vous sortez votre visage à plus de 190 ou 210 km/h, vous n’avez pas d’oxygène. J’ai donc dû m’entraîner à respirer. Il y a eu des moments où je m’évanouissais physiquement, je n’arrivais pas à retourner dans le cockpit », ajoute le comédien.
Cerise sur le gâteau de cette interview lorsque Christopher McQuarrie évoque une séquence de cascade jamais vue dans la bande-annonce ni sur aucune photo, mais qui se trouve bien dans le film et sera encore plus importante que les séquences du biplan et du sous-marin aperçues dans les bandes-annonces : « J’ai vraiment eu envie de vomir en pensant au stress. C’était intense ». Il faudra attendre le 21 mai en France pour voir cela.