TNT 4K HDR10+ et HDR Dolby Vision sur France TV pour le Carnaval de Martinique

le 10 février 2025 - 14h50

Après les Jeux Olympiques de Paris 2024, France Télévisions crée de nouveau l'événement avec la diffusion via TNT début mars, en direct, du Carnaval de Martinique en Ultra HD 4K HDR10+ et HDR Dolby Vision. À vos agendas !

Après les J.O. de Paris 2024 retransmis en HDR10 et Dolby Atmos l'été dernier, France Télévisions donne rendez-vous aux possesseurs d'un téléviseur UHD 4K situés dans les zones de couverture de la TNT 4K, pour suivre début mars le Carnaval de Martinique en live. Point de Dolby Atmos cette fois-ci, seulement de la stéréo mais des spécifications vidéos en hausse par rapport aux jeux olympiques.

 

Carnaval de Martinique en Ultra HD 4K HDR10+ et HDR Dolby Vision

En plus de faire rayonner la culture ultramarine martiniquaise, ce sera en effet l'occasion pour France Télévisions de tester en avant-première mondiale la diffusion TNT en direct de contenus natifs Ultra HD 4K HDR10+ et HDR Dolby Vision (les deux signaux seront émis simultanément), en 50 images par seconde et gamut Rec.2020, et d'en profiter sur un téléviseur compatible ( pour les autres). Le reste des programmes diffusés pendant cette période, soit les boucles de comblement, profiteront d'un UHD. À savoir, les rediffusions bénéficieront elles aussi du format Ultra HD 4K natif et HDR10+/Dolby Vision. Cet événement sera disponible à travers la chaîne événementielle Martinique La 1ère UHD, sur le canal 53 en métropole, canal 23 dans les territoires ultramarins.

 

 

Y'a du soleil, y'a de la 4K, darla dirladada…

La retransmission du Canarval de Martinique, en direct et différé, sur les antennes France TV est prévue du dimanche 2 mars au mercredi 5 mars 2025 selon les horaires ci-dessous :

• Dimanche 2 mars : la parade du Roi en direct de 15h45 à 18h00 en Martinique, de 20h45 à 23h00 heure de Paris. Rediffusion à 22h42 en Martinique, 03h42 à Paris

• Lundi 3 mars : la parade des mariages burlesques en direct de 15h00 à 17h15 en Martinique, de 20h00 à 22h15 heure de Paris. Rediffusion de la parade du jour à 22h33 en Martinique, 03h33 à Paris. Rediffusion de la parade de la veille à 07h30 en Martinique, 12h30 à Paris

• Mardi 4 mars : la parade du Diable rouge en direct de 15h00 à 18h15 en Martinique, de 20h00 à 23h15 heure de Paris. Rediffusion de la parade du jour à 22h02 en Martinique, 03h02 à Paris. Rediffusion de la parade de la veille à 07h04 en Martinique, 12h04 à Paris

• Mercredi 5 mars : la parade des cendres en direct de 17h00 à 19h45 en Martinique, de 22h00 à 00h45 heure de Paris. Rediffusion de la parade du jour à 23h55 en Martinique, 04h55 à Paris. Rediffusion de la parade de la veille à 06h27 en Martinique, 11h27 à Paris

• Jeudi 6 mars : rediffusion de la parade de la veille à 08h47 en Martinique, 13h47 à Paris

 

Carnaval de Martinique en UHD 4K HDR10+ et HDR Dolby Vision, quels chaînes et opérateurs ?

Pour information, sont listés dans le tableau ci-dessous les opérateurs et les canaux associés à connaître pour profiter de la chaîne événementielle Martinique La 1ère UHD. TNT 4K, satellite (Fransat), OTT (orange), câblo-opérateur (NordNet, OrneTHD et Vialis), nombreux sont les repreneurs pour ce rendez-vous à n'en pas douter haut en couleur et en bonne humeur.

 

pour continuer