Bien qu’on ne sache pas encore tous les détails concernant le personnage qu’il incarnera dans la série, le héros de Justified devrait jouer le rôle principal d’un « synthétique » nommé Kirsch, qui agit comme mentor et entraîneur pour le personnage de Wendy incarné par Sydney Chandler, un méta-humain avec le cerveau et la conscience d’un enfant dans le corps d’un adulte.
L’histoire se situe environ 70 ans dans le futur, plusieurs décennies avant les événements du film original de 1979, et à peu près la même période que celle de Prometheus (aussi une préquelle de Alien, vous suivez toujours ?), et serait la première histoire de toute la franchise à se dérouler principalement sur Terre.
Ridley Scott coproducteur de la série préquelle Alien
Le tournage a commencé en Thaïlande en juillet dernier et a pu continuer pendant plus d’un mois avec des acteurs affiliés au syndicat britannique Equity, qui n’était donc pas touché par la grève américaine menée par le syndicat Sag-Aftra.
La grève des acteurs étant terminée, la production devrait reprendre au tout début de l’année 2024. Tous les scripts de la série étaient terminés avant que n’éclate la grève. Ridley Scott est coproducteur de la série. Source : Deadline.com