Thor enfant qui s’entraîne jusqu’à devenir adulte sur fond de Sweet Child o’Mine de Gun’s N’ Roses… Il flotte comme un air d’origin story dans cette suite de Thor : Ragnarok.
Mythologique
Au regard de ces images, on soupçonne Love and Thunder de vouloir s’adresser au plus large public possible. Le synopsis officiel précise que Thor (Chris Hemsworth) est dans sa quête la plus périlleuse, trouver la paix intérieure. Mais sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr The Butcher (Christian Bale), qui ne supporte plus l’extinction du règne des dieux.
Natalie Portman revient en force
Pour affronter cette menace, Thor va se faire aider par King Valkyrie (Tessa Thompson), Korg (Taika Waititi) et son ex-petite amie Jane Foster (Natalie Portman) qui, à la grande surprise de Thor, est capable de manier Mjöllnir, son marteau magique.
Chris Pratt, Matt Damon, Dave Bautista, Vin Diesel, Pom Klementieff, Sean Gunn, Karen Gillan, Melissa McCarthy, Jaimie Alexander et Russell Crowe complètent la distribution. Le film sortira le 13 juillet prochain dans les salles de cinéma en France.