Les Who, ce n'est pas que le générique d'une série à succès (Les experts), mais aussi et surtout un des groupes rock des Sixties les plus créatifs et décalés de sa génération, entre rock'n'roll explosif, racines blues et prémices punk. Un de leurs concerts mythiques, le Live at the Isle of Wight Festival, est annoncé en chez Eagle Vision le 10 février prochain (le , lui, est sorti en 2006).
Le film, à l'origine en 16 mm et réalisé par Murray Lerner, a été entièrement restauré et remixé pour l'occasion en Master Audio et 5.1 sous l'oreille attentive de Pete Townshend, le leader charismatique, compositeur et parolier du groupe. À découvrir en haute définition : 23 titres de légende, de Heaven and Hell à My Generation en passant par Magic Bus, Pinball Wizard, It's a Boy, See me Feel me, Tommy Can you Hear me ?.
En bonus : deux morceaux absents du film d'origine (Substitute et Naked Eye), plus une nouvelle interview de 40' de Pete Townshend. De l'énergie à revendre, des batteries qui craquent, une voix reconnaissable entre toutes et quatre garçons prêts à en découdre : ce sont les Who !