Ça sent bon le blockbuster de l’été (pléonasme…) avec des enjeux simples dans un contexte de SF efficace où Chris Pratt fait de blagues entre deux assauts contre des méchants aliens. D'autant que les effets spéciaux sont impressionnants et que l'action ne semble pas avoir été oubliée, loin de là.
200 millions de dollars, baby
Au départ, le film produit par la Paramount était destiné à sortir dans les salles de cinéma, mais crise sanitaire oblige, Amazon a signé un chèque de 200 millions de dollars pour en avoir la première exclusivité sur sa plateforme.
Dans le furur, ça va mal
Le film réalisé par Chris McKay (The Lego Batman Movie), qui fait penser au Vivre, mourir, recommencer/Edge of Tomorrow de Doug Liman, met en scène un vétéran de l’armée US (Chris Pratt, donc) qui va devoir quelque peu changer ses plans quand un groupe de voyageurs du futur previent le monde qu’en 2051, l’Humanité est en train prendre une dégelée contre une espèce extraterrestre belliqueuse. Le seul espoir de survie est d’envoyer des renforts dans le futur pour se joindre au combat. Yvonne Strahovski, J.K. Simmons, Betty Gilpin (G.LO.W.). Sam Richardson, Theo Von, Jasmine Matthews, Keith Powers, Mary Lynn Rajskub complètent la distribution.