The Queen's Gambit, la série qui influence même un hôtel

le 11 janvier 2021 - 16h04

Après avoir redonné le goût des échecs au monde entier, The Queen's Gambit va vous faire voyager. Enfin quand ce sera possible…

Non contente d'avoir dopé les ventes du roman original dont elle s'inspire, de nombreuses méthodes d'apprentissage et autres plateaux de jeux d'échecs (d'occasion sur eBay ou neufs chez Goliath Games par exemple (voir Les échecs, nouvelle passion mondiale après The Queen's Gambit), la série Netflix The Queen's Gambit inspire carrément un hôtel.

 

La Dame en grand

Ainsi, le 21c Museum Hotel de Lexington, Kentucky, aussi connu pour sa galerie d'art attenante et ses expositions, n'est pas peu fier de présenter sa chambre inspirée par le design Mid-Century de la série, en particulier les luxueux hôtels que fréquente le personnage principal -Beth Harmon- à travers ses concours internationaux. Années 50/60 obligent, le papier peint très coloré et graphique de la chambre agrandit les murs, tandis que pièces d’échecs au plafond rappellent les parties imaginaires endiablées de Beth.

 

On réserve ?

La chambre Hamon, déjà disponible à la réservation, est le fruit de la collaboration entre la designer locale Isabel Ladd, la fondatrice de la Mid-Century Design League of Lexington, Lucy Jones et Alex K. Mason de Ferrick Mason Inc., qui a spécialement créé un motif de papier peint géométrique avec des cercles et des cavaliers de différentes nuances de vert (le cheval, par ailleurs partie intégrante de l'identité de la ville).

 

Et pour tout faire comme dans The Queen's Gambit (cliquer pour accéder au test), l'équipe a chiné localement des pièces d'antiquité comme le chariot de bar, le paon en or suspendu et le magnifique jeu d'échecs bien sûr. On ne sait pas vous, mais on y passerait bien une nuit…ou deux.

pour continuer