Dee Dee (Meryl Streep) et Barry (James Corden), deux stars de Broadway, viennent de dégringoler de leur piédestal après le flop de leur nouvelle production. Loin de là, dans l’Indiana, une étudiante, Emma (Jo Ellen Pellman) a le cœur brisé. Elle a en effet l’interdiction de participer au bal de fin d’année avec son amoureuse Alyssa (Ariana DeBose), la fille de la responsable des parents d’élèves. Dee Dee et Barry voient dans l’incident une aubaine pour redorer leur blason. En compagnie d’Angie (Nicole Kidman) et Trent (Andrew Rannells), deux comédiens eux aussi sur le retour, ils filent vers l’Indiana pour témoigner leur soutien à Emma. La manœuvre opportuniste ne va pas se dérouler comme ils l’escomptaient.
De Broadway à Netflix
The Prom, adapté d’un gros succès éponyme de Broadway, arrive enfin après une interruption de tournage en mars à cause de la pandémie. C’est le réalisateur-producteur et scénariste Ryan Murphy (American Horror Story, 9-1-1, Ratched, Glee) qui met en scène un casting quatre étoiles. Un casting auquel devait d’ajouter la chanteuse Ariana Grande, initialement engagée pour incarner Alyssa avant qu’elle ne doive renoncer en raison d’autres projets.
The Prom est le premier film Netflix du producteur Ryan Murphy qui a déjà livré récemment à la plateforme trois séries : Ratched, spin-off de Vol au-dessus d’un nid de coucou, Hollywood et The Politician.