Actuellement, le film Super Mario Bros (en 4K le 22 août, cliquer pour en savoir plus) a rapporté 1,21 milliard de dollars dans le monde pour un budget initial de 100 millions de dollars. Et il se trouve qu’au même moment, le nouveau Legend of Zelda : Teard of the Kingdom vient de sortir, et que son succès tant critique que public est déjà phénoménal.
Le producteur de la franchise Zelda est partant
Récemment, le producteur du jeu Eiji Aonuma et son superviseur Hidemaro Fujibayashi ont été interrogés sur le succès de Mario et la possibilité d’une adaptation de Zelda au cinéma. Réponse du premier nommé : « Je dois dire que je suis intéressé. Mais c’est certain, mais mon envie à elle toute seule ne suffit pas faire bouger les choses ». Quant à Fujibayashi, il déclare : « Peut-être que la voix des fans est ce qui est important ici ».
Zelda, une franchise née il y a 35 ans
En résumé, le duo serait intéressé par une adaptation cinéma mais la décision ne leur revient pas. À noter que la franchise Zedla est née il y a 35 ans déjà, et que le précédent Zelda Breath of the Wild représente la quatrième meilleure vente de jeux sur la Nintendo Switch avec 30 millions de copies écoulées. Source : Nintendolife.com