Cerise sur le gâteau, et elle n’est pas petite, ce sont Craig Mazin, le créateur de la minisérie Chernobyl, et Neil Druckmann, le scénariste du jeu vidéo, qui vont chapeauter la production et l’écriture de la future série.
Le meilleur scénariste du monde du jeu vidéo
Craig Mazin précise : « Neil Druckmann est sans conteste le meilleur scénariste travaillant dans le milieu du jeu vidéo, et The Last of Us est son magnum opus. Avoir une chance d'adapter cette œuvre d'art à couper le souffle est un de mes rêves depuis des années, et je suis très honoré de le faire en partenariat avec Neil ».
Les meilleurs partenaires
Réponse de Neil Druckmann : « Depuis la première fois où je me suis assis pour discuter avec Craig, j'ai été époustouflé par son approche de la narration, son amour et sa profonde compréhension de The Last of Us. Avec Chernobyl, Craig et HBO ont créé un chef-d'œuvre tendu, déchirant et plein d'émotions. Je ne pouvais pas penser à de meilleurs partenaires pour donner vie à l'histoire de The Last of Us en tant que série TV ».
Normalement, la série reprendra le récit original du jeu, à savoir les aventures d’Ellie, une jeune fille qui n’a pas froid aux yeux, et de Joël, un solitaire taciturne qui tente de survivre dans un monde post-apocalyptique peuplé de zombies. Il se pourrait aussi que le scénario de la série s’étoffe dans le sillage de The Last of Us Part II, second volet très attendu du jeu vidéo qui doit sortir le 29 mai 2020 sur Playstation 4. Source : The Hollywood Reporter