The Idol, la série avec Lily Rose Depp à Cannes et le 5 juin sur Prime Video

le 18 avril 2023 - 11h30

The Idol, la série avec Lily Rose Depp, sera diffusée le 5 juin sur HBO et en simultané en France via le Pass Warner sur Prime Video. 

Après avoir connu un développement et une post-production désastreux avec le renvoi de la réalisatrice Amy Seimetz à la quasi fin du tournage et la reprise en main en personne par Sam Levinson (Euphoria) pour rendre la série encore plus sulfureuse et trash, The Idol sera enfin diffusée en France dès le 5 juin prochain.

 

Icône trash 

La nouvelle bande-annonce donne le ton : du glamour chic et du sexy soft ultra-stylisé où Lily Rose Depp multiplie les poses lascives et aguicheuses au rythme d'une bande-son rétro pop.

 

Le synopsis officiel précise : « Suite à sa dernière tournée entachée par une dépression nerveuse, Jocelyn (Lily-Rose Depp) est déterminée à récupérer son titre de pop star la plus populaire et sexy d'Amérique. Tedros (Abel Tesfay, The Weeknd), un propriétaire de boîte de nuit au passé trouble, ranime la flamme en elle. Cette nouvelle romance l’entraînera-t-elle au sommet de son art, ou la fera-t-elle basculer dans les tréfonds de son âme ? ».

 

Lily Rose Depp et son père sur les marches ?

Avant d’atterrir sur Prime Video, la série (oui la série, et non un film) aura été projetée dans le cadre du Festival de Cannes. On ne peut pas s’empêcher de penser que Thierry Fremaux, le boss du festival, rêve d’une montée des marches avec Lily Rose Depp et son père, également dans la sélection officielle avec le film de Maïwenn, Jeanne du Barry. Ou bien comment expliquer le revirement du délégué général du Festival de Cannes, qui déclarait en 2018 : « Il faut dix-huit heures pour raconter une histoire qui tiendrait parfois en deux ! Game of Thrones, tout le monde en parle mais personne n'est capable de citer le moindre réalisateur ! Et d’enfoncer le clou : les séries, c’est l'industrie, les films, c’est de la poésie ». 

pour continuer