La vidéo qui tourne sur X (ci-dessous) fait froid dans le dos et questionne littéralement sur l'étrangeté de la scène qui se déroule en public. Au beau milieu de la ferveur des fans (bien réels) d'un match des Dolphins contre les Chargers au SoFi Stadium de Los Angeles, une bande de « faux fans robotiques » tout hébétés ont fait sensation dans leurs fringues aux couleurs du film The Creator. Et pour cause, le film devrait alerter sur les dangers de l'iA…
Que dit le film The Creator ?
Le synopsis officiel précise : « Dans un futur proche, les humains et l'intelligence artificielle (IA) se livrent une guerre sans merci. Joshua, un ex-agent des forces spéciales fragilisé par la disparition de sa femme, est recruté pour traquer et neutraliser le Créateur, l'insaisissable architecte d'une IA avancée à l'origine d'une arme qui pourrait mettre fin à la guerre… et détruire l'humanité tout entière. Avec l'aide d'une unité d'agents d'élite, Joshua traverse les lignes ennemies et pénètre au cœur de leur dangereux territoire. Il découvrira bientôt que l'arme funeste qu'il est chargé de détruire n'est autre qu'une intelligence artificielle supérieure qui a pris les traits d'un jeune enfant ».
The Creator, le 27 septembre au cinéma
Réalisé par Gareth Edwards (Rogue One, Monsters), The Creator ressemble déjà à un festival de sensations fortes et de séquences ambitieuses qui ne ressemblent à aucune autre. L’histoire a été imaginée par Gareth Edwards lui-même et co-écrite par Chris Weitz, déjà coscénariste de Rogue One. Au casting, John David Washington (Tenet), Gemma Chan (Les Éternels), Ken Watanabe (Inception), Allison Janney (Moi, Tonya), Sturgill Simpson (Killers of the Flower Moon) et la jeune Madeleine Yuna Voyles, dont ce sera la première apparition à l’écran.
The Creator sortira en salle en France le 27 septembre prochain.