Côté fille, c'est Chloé Jouannet (Infidèle) qui aura la lourde tâche de succéder à Ruth Wilson dans la peau de la redoutable Alice Morgan.
Un filc borderline et une séduisante tueuse en série
Selon le communiqué de la chaîne, l’histoire semble coller au début de la première saison de la série anglaise écrite par Neil Cross : « Théo Luther est le plus redoutable chef de groupe de la brigade criminelle de Paris. Après avoir traqué un tueur d’enfants pendant de longs mois, il fait une dépression et met son mariage en péril. Une fois réintégré dans son unité, Théo reste sous surveillance. Pour être pleinement réhabilité, il va devoir vaincre tant ses démons intimes que les criminels. Sa première enquête le mène à Alice qu’il soupçonne du meurtre de ses parents. Incapable de prouver sa culpabilité, il enrage devant cette jeune femme qui le nargue ouvertement… Désormais, Luther combat les pires assassins du Grand Paris sous le regard d’une tueuse qui semble être -pourtant- la seule à le comprendre ».
Des personnages plus jeunes, moins sombres ?
La première saison de Luther sera composée de 6 épisodes de 52 minutes réalisés par David Morley (Mutants). Si adapter Luther avec des personnages plus jeunes que les originaux, caractérisés par une profonde noirceur, semble un pari sacrément audacieux, on souhaite que cette nouvelle adaptation d’un format anglais soit à la hauteur de l'adaptation française de Broadchurch avec Malaterra. Cela tombe bien, Laurent Herbiet, un des deux scénaristes de Luther, était également scénariste de Malaterra. À suivre.