Plus qu’une enceinte et (pour profiter des services de streaming audio), la Musicstation signée Teufel est capable de gérer presque toutes les sources audio possibles, à commencer par les avec son lecteur intégré, ainsi que diverses plateformes de musical grâce notamment aux certifications Spotify Connect et Amazon Music.
Teufel Musicstation : DAB+, Webradios, Bluetooth 5.0 APT-X…
La fait également partie de ses attributs avec la présence d'un tuner (en plus d'un tuner FM). Idem pour les . La Teufel Musicstation assure aussi une compatibilité 5.0 avec APT-X. À savoir, la compatibilité Google Home est de mise.
Teufel Musicstation, la connectique
Outre sa connectivité, la Teufel Musicstation compte une entrée/une sortie stéréo mini-Jack 3,5 mm plus une entrée auxilaire. Enfin, un port est également de la partie pour assurer la lecture des fichiers , , , et .
Teufel Musicstation, package acoustique
Contrôlable avec une télécommande ou bien avec l'application Teufel Remote sur smartphone iOS ou Android, la Musicstation est équipée de deux haut-parleurs large bande et de deux orientés vers l’avant, plus deux autres spécimens large bande orientés à 45° environ et placés aux deux extrémités pour une diffusion sonore latérale (cf. photo ci-dessus), dans le but de recréer un environnement Surround. On peut encore citer une charge bass-reflex (deux évents sont présentes à l'arrière de la Musicstation). La puissance totale délivrée par l'amplificateur Class D est de 90 watts.
L’enceinte peut être positionnée à plat ou bien droite sur ses pieds intégrés. Elle peut aussi être accrochée au mur via les pattes de fixations comprises. Disponible au prix indicatif de 449,99 €, la Musicstation est personnalisable avec des façades de couleur (5 coloris différents) disponibles individuellement au prix indicatif de 39,99 euros.