Après la commercialisation d'une première série TV Oled en 2022 comptant deux références, la Samsung S95B, le constructeur coréen étoffe sa gamme en 2023 avec deux séries, les Samsung S90C et Samsung S95C pour six références (55'', 65'' et 77''), en attendant la série Samsung S91C dévoilée au salon IFA de Berlin qui a fermé ses portes mardi.
TV QD Oled Samsung S95C, pour faire la course en tête
Preuve si besoin en était de la volonté de Samsung de s'imposer très rapidement comme l'un des principaux acteurs du marché TV . Mais le nombre de modèles, appelé encore à croître en 2024, ne fait pas tout, la qualité des produits compte autant. Avec les téléviseurs S95C, Samsung compte faire la course en tête et tenir la dragée haute à ses concurrents, LG en tête avec sa troisième génération de dalles Oled Meta dotées de microlentilles autorisant un pic lumineux là aussi très élevé.
TV QD Oled Samsung S95C, Color Volume inégalé
Inutile de faire durer le suspense plus longtemps, Samsung a parfaitement réussi son coup avec les spécimens S95C affichant sans doute la meilleure image Oled jamais proposée. En tout cas, il y a concours avec le LG G3, ce dernier bénéficiant d'une part d'un 3DLUT pour des couleurs parfaitement précises, mais devant s'incliner bassement devant le Color Volume des TV QD Oled Samsung offrant une plus grande richesse de teintes. Notre banc d'essai ultra-complet du dernier-né Samsung est à découvrir immédiatement en cliquant sur le lien suivant : Samsung TQ55S95C.