Test Hisense 65U8KQ, TV Mini LED Ultra HD 4K, en ligne

le 07 novembre 2023 - 11h08

Après une entrée remarquée sur le marché TV français en 2015 avec le téléviseur 65XT910, d'obédience Full LED Local Dimming, le constructeur Hisense avait marqué le pas en Europe avec ses séries TV, plus occupé à mettre en place une politique de volume que de miser sur l'innovation. Changement de cap en 2023 avec une gamme TV ambitieuse embarquant nombre de récentes technologies, le système de rétroéclairage Mini LED en tête.

Jusqu'alors, l'innovation chez Hisense était essentiellement portée par la gamme Laser TV, notamment avec la démocratisation de la technologie TriChroma (triple laser). En 2023, le constructeur asiatique a décidé de porter le fer, à nouveau, sur le marché TV avec une gamme visant sensiblement plus haut. Les annonces du salon IFA de Berlin qui s'est tenu début septembre dernier, avec par exemple le Hisense 100U7KQ (100'', 254 cm), le plus grand TV Mini LED commercialisé, vont dans ce sens.

 

TV Hisense 65U8KQ, vitrine technologique du groupe

Plus globalement, Hisense jusqu'alors présent sur toutes les technologies d'affichage a décidé d'abandonner la technologie et de miser sur le procédé Mini LED. Ce dernier, capable de concurrencer efficacement la technologie auto-émissive des diodes organiques, peut aisément être décliné en très grande diagonale à des tarifs, certes onéreux, mais toujours raisonnables. Pour preuve la série Hisense U8KQ qui illustre les ambitions de la marque dans le domaine.

 

Notre banc d'essai ultra-complet du dernier-né Hisense est à découvrir immédiatement en cliquant sur le lien suivant : Hisense 65U8KQ.

pour continuer