Test amplificateur Home Cinéma 11.2 Yamaha RX-A8A, en ligne

le 02 novembre 2021 - 10h40

Vaisseau amiral de la gamme d'amplificateurs Home Cinéma 2021 signée Yamaha, le RX-A8A s'est fait attendre. Toutefois, le délai a été mis à profit par le constructeur japonais pour intégrer des connecteurs HDMI parfaitement compatibles 8K/60, c'est-à-dire dépourvus de bugs. Place à notre banc d'essai.

Le Yamaha RX-A8A marque un tournant au sein de la gamme d'amplificateurs Home Cinéma Yamaha. C'est en effet le premier spécimen « intégré » comptant 11 canaux d'amplification depuis le Yamaha DSP-Z11 apparu en 2008, soit une éternité en matière de technologies.

 

HDMI 2.1, 8K/60 et HFR 4K/120 au menu

Doté de toutes les dernières fonctionnalités (connecteurs HDMI 2.1 compatibles 8K/60), le Yamaha RX-A8A a pour ambition de contenter aussi bien les amateurs de systèmes Home Cinéma spectaculaires et les audiophiles exigeants. À ce titre, Yamaha a mis en œuvre de nombreuses technologies exclusives, notamment des étages de puissance à très haute vitesse de balayage pour restituer la dynamique des fréquences impulsionnelles. Bien sûr, le RX-A8A dispose d'une entrée Phono pour profiter du retour en grâce du vinyle. Et disposer ainsi du meilleur de la musique sous toutes ses formes : analogique, numérique et dématérialisée.

 

MusicCast Inside

À l'instar de tous les amplificateurs Yamaha, ou presque, le RX-A8A dispose de la fonction multiroom MusicCast pour une ergonomie encore améliorée via une application très réussie et facile d'usage. Pour tout savoir des capacités du Yamaha RX-V8A, et découvrir immédiatement notre banc d'essai complet de cet amplificateur, cliquez sur le lien suivant : .

pour continuer