Terreur sur la ville : avant Michael Myers, il y avait The Phantom Killer

le 25 janvier 2022 - 14h27

En 1946, la petite ville de Texarkana au Texas connaît une vague de meurtres sanglants. Celui que les habitants surnomment The Phantom Killer obéit à un rituel macabre en sévissant tous les 21 jours.

1976, soit deux ans avant la sortie du slasher culte Halloween de John Carpenter, Charles B. Pierce introduit les prémisses du genre avec un mystérieux tueur masqué, des victimes à la pelle et une atmosphère particulièrement glauque.

 

 

Combo Collector inédit

Porté par Ben Johnson (il apparaît dans La charge héroïque et Rio Grande de John Ford) et Andrew Prine (acteur de séries principalement), Terreur sur la ville a même connu une suite intitulée comme l’original, The Town that Dreaded Sundown, réalisée par Alfonso Gomez-Rejon en 2014.

 


Annoncé en édition Collector combo Blu-Ray/DVD le 17 février chez Rimini Éditions, le film sera proposé en anglais et français mono avec sous-titres français. En bonus, des entretiens avec les comédiens Andrew Prine et Dawn Wells, ainsi que le directeur de la photographie James Roberson, sans oublier un livret inédit d’une vingtaine de pages conçu par le journaliste Marc Toullec. Prix indicatif : 24,99 euros.

pour continuer