Tenez-vous bien, en Corée, des robots détectent les comportements « à risques »

le 10 juin 2020 - 11h00

Nouvelle étape dans la domination des humains par les robots : détecter les températures trop hautes et nous rappeler de porter un masque.

En ces temps de post-pandémie où les entreprises cherchent à faire réduire le contact entre humains, la technologie prend un rôle de plus en plus important. Pour exemple, ce robot déployé dans le lobby de SK Telecom, le plus gros opérateur mobile de Corée. Autonome, il distribue du gel pour se nettoyer les mains et peut désinfecter 99% d’une zone de 33 m2 en 10 minutes grâce à ses sprays et lampes ultraviolettes.

 

Sermons à la clé

Il parcourt également l’étage à la recherche de comportements « à risques », détectant entre autres si vous portez un masque, pour vous sermonner gentiment si ce n’est pas le cas. Il repère également les groupes de personnes trop proches les unes des autres ainsi que les températures corporelles trop élevées, déclenchant alors une alarme si vous dépassez les 37,5°. Question : dans le futur, quels seront les nouveaux comportements jugés « à risques »… Source : Reuters

pour continuer