Dans notre série « l’Apple Watch sauve (encore) une vie » (on ne s’en lasse pas), c’est un homme de Cleveland -Ken Counihan (photo ci-dessous)- deux fois grand-père, qui voit son temps sur Terre prolongé grâce aux alertes de la montre connectée d’Apple.
Caillots sanguins Vs Apple Watch
Utilisateur assidu de l’Apple Watch pour le suivi de son activité sportive, du sommeil, etc. il reçoit une alerte de taux de respiration trop élevée en octobre dernier. Sur l’insistance de son fils, il se rend à l’hôpital qui diagnostique une bronchite, pour laquelle il se voit prescrire des médicaments. Mais cela ne suffit pas à convaincre la montre, qui indique alors un taux d’oxygène sanguin plus bas qu’à l’habitude (en dessous de 90 au lieu de 100).
Ne se sentant pas particulièrement mal et pressé d’aller se coucher, Counihan se rend tout de même aux urgences, encore une fois sur les conseils de sa famille. Bien lui a pris puisque les médecins détectent cette fois des caillots sanguins dans les poumons, le genre qui vous envoie au cimetière s’ils ne sont pas détectés assez rapidement.
Un coup d’anticoagulants plus tard et Counihan est remis sur pied. À noter que les professionnels de la santé précisent que parmi les personnes ainsi atteintes, 60% ne se réveillent pas si elles vont se coucher… Merci qui ? Source : News5Cleveland