Téléviseurs TCL protégés contre les cyberattaques

le 05 août 2021 - 10h00

TCL adopte une certification officielle qui protège ses téléviseurs contre les attaques dont peuvent être victimes les objets connectés.

TCL est l'une des premières marques de téléviseurs à obtenir la certification TÜV Rheinland basée sur la norme mondiale ETSI EN 303 645 pour les produits IoT (internet des objets). Il s’agit de la première norme applicable à l'échelle mondiale posant les bases de la sécurité des appareils grand public de catégorie IoT.

 

TÜV Rheinland, késako ?

Concrètement, cette norme est conçue pour prévenir des menaces (ou hacking) qui pèsent sur les appareils intelligents et que les experts en cybersécurité constatent chaque jour. Son existence participe en outre à améliorer la sensibilisation des consommateurs à la cybersécurité et à renforcer la confiance dans la confidentialité des objets connectés IoT. Quant à TÜV Rheinland, il s’agit d’une organisation internationale de certification et d’essais.

 

La parole à Kevin Wang, PDG de TCL Industries Holdings Co., Ltd. et de TCL Electronics

« TCL est fier d'être l'une des premières marques de téléviseurs à recevoir la certification TÜV Rheinland, a déclaré Kevin Wang, PDG de TCL Industries Holdings Co., Ltd. et de TCL Electronics. Cette confirmation validée par un organisme indépendant et respecté prouve que TCL répond aux exigences de la norme ETSI EN 303 645 ».

 

La parole à TÜV Rheinland

« De nombreux appareils IoT grand public et leurs services associés traitent et stockent des données personnelles, la norme ETSI EN 303 645 permet de garantir que ces produits sont conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), a déclaré le représentant de TÜV Rheinland. L’obtention de cette certification confirme que TCL satisfait les exigences de la norme ETSI EN 303 645 en termes de sécurité réseau et de protection de la vie privée et atteint le niveau de base stipulé par la norme en termes de cybersécurité ».

pour continuer