Téléobjectif périscope, seulement pour l’iPhone 15 Pro Max ?

le 20 juillet 2022 - 14h25

L’étau se resserre autour d'un modèle iPhone qui recevrait pour la première fois, selon les rumeurs, un module photo de type « périscope ».

Comme déjà évoqué dans de précédentes rumeurs, la ligne iPhone 15 sera la première à être équipée d’un objectif photo de type périscope, une avancée technologique introduite initialement sur le Huawei P30 Pro en 2019. On ne sait, Apple prend souvent son temps pour apporter aux iPhone des fonctions déjà disponibles chez la concurrence.

 

Objectif périscopique exclusif à l'iPhone 15 Pro Max

L’analyste taïwanais Ming-Chi Kuo prévoyait que la nouveauté arriverait sur les iPhone 15 Pro et Pro Max, mais il a récemment révisé ses prévisions avec un module qui n'arriverait finalement que sur le grand iPhone 15 Pro Max, probablement pour cause d’espace nécessaire à l’installation d'un tel objectif au sein de l’appareil. Pour rappel, un objectif de type périscope dispose de miroirs placés spécifiquement pour obtenir une plus grande longueur focale sans occuper trop d’espace. Il permet ainsi à des appareils comme les smartphones d’atteindre des zooms optiques plus performants sans trop augmenter la taille du module photo. 

 

Enfin, Ming-Chi Kuo ajoute que l’iPhone 16 Pro prévu pour 2024 serait le premier « petit » smartphone signé Apple à intégrer un objectif périscope. D’ici là, les procédés de miniaturisation auront en effet évolué.

pour continuer