Il s’agit d’un film d’horreur de science-fiction qui a été diffusé en avant-première mondiale à Cannes l’année dernière et qui devrait sortir à New York et Los Angeles le 18 avril 2025, puis dans tout le pays une semaine plus tard. En France, The Shrouds (Les linceuls) est attendu le 30 avril prochain.
Diane Kruger et Vincent Cassel en mode Cronenberg
Le synopsis officiel précise : Karsh, 50 ans, est un homme d’affaires renommé. Inconsolable depuis le décès de son épouse, il invente un système révolutionnaire et controversé, GraveTech, qui permet aux vivants de se connecter à leurs chers disparus dans leurs linceuls. Une nuit, plusieurs tombes, dont celle de sa femme, sont vandalisées. Karsh se met en quête des coupables.
Vincent Cassel, Diane Kruger, Guy Pearce, Sandrine Holt, mais aussi Elizabeth Saunders, Jennifer Dale et Eric Weinthal, jouent dans ce film très personnel, écrit par David Cronenberg après le décès de sa femme. Si les rumeurs sont exactes, il s'agirait aussi de son dernier film, même si cela reste à confirmer pour l'instant.
Et pour tout savoir des démons intérieurs du cinéaste, cliquez sur son Cinécult'