Après la TS9030, connue aussi sous la dénomination Ray.Danz (cliquez pour découvrir le test du produit par la rédaction d'VCesar.com) et la TS8111, TCL poursuit le développement de sa gamme barres de son avec la TS8132.
Principales spécifications
Pour faire court, et en attendant de connaître le détail de son package acoustique, la barre sonore TS8132 apparaît comme la grande sœur de la TS8111, dont elle reprend d'ailleurs exactement le design. Au chapitre des plus, on remarque un caisson de basses externe sans-fil (cf. photo ci-dessus), une puissance totale délivrée logiquement en hausse avec 350 W (contre 260 W sur le TS8111), la fonction 3.1.2 et l'intégration des certifications Works with Hey Google et Works with Alexa. Celles ci signifient que la barre de son TS8132 peut être contrôlée à l'aide d'une enceinte de type, respectivement, Google Home et Amazon Echo.
Connectivité et connectique
Comme annoncé dans le titre de cette actualité, la compatibilité est bien sûr toujours de mise et sa mise en œuvre, au regard de son équipement, est bien sûr virtuelle. À savoir, un upmix Dolby Atmos 5.1.2 est possible à partir d'un signal stéréo. Côté connectivité, les fonctions 4.2 et répondent présentes. Au chapitre de la connectique, aucune précision n'a été donnée par la marque excepté la gestion des , HDR et de la fonction . A minima, une entrée/sortie 2.0 est donc de mise. De même pour un port Host, la prise en charge des codecs et du étant confirmée.
Disponibilité prévue pour le mois de juin. Prix indicatif : 350 euros.