Âgée de près de 40 ans et forte d’une vingtaine de titres, la légendaire saga de jeux vidéo Street Fighter a flirté une ou deux fois avec Hollywood, jamais pour le meilleur. Ce qui n’empêche pas l’industrie du cinéma de tenter le coup à nouveau, car il faut l’admettre, la popularité et le potentiel sont toujours au maximum.
Cette fois, on croise les doigts
L’année dernière, Legendary Entertainment annonçait un partenariat avec Capcom -développeur du jeu- pour une nouvelle adaptation réalisée par Danny et Michael Philippou, à qui l’on doit le film d’horreur Talk to Me. Et tout récemment, à l’occasion du salon Licensing Expo à Las Vegas, le studio a dévoilé le logo du film, que vous pouvez admirer au sein de cet article.
Une illustration à première vue plutôt banale, sauf qu’elle est quasiment identique au logo de la version US du tout premier jeu sorti en 1987. Une preuve peut-être que l’équipe du film prend le projet au sérieux, d’autant plus que les deux réalisateurs avaient déjà réalisé un petit court métrage Street Fighter sur YouTube il y a huit ans, assez débile mais plutôt fidèle à l’esprit du jeu par bien des aspects. On croise les doigts.