Streaming vidéo : les Américains prévoient de streamer encore plus

le 09 avril 2021 - 18h05

L’épidémie et le confinement ont profondément modifié les habitudes des utilisateurs de streaming vidéo.

Menée par le fournisseur d’accès américain Verizon en collaboration avec le cabinet Morning Consult, une récente étude se penche sur la manière dont les Américains se sont adaptés à la vie après un an d’épidémie, et comment ils entrevoient le futur proche.

 

On y apprend notamment qu’ils appréhendent différemment la manière de travailler (attirance vers le télétravail notamment). L'étude constate aussi le retour des appels téléphoniques, la croissance du jeu et de l’achat en ligne, et un appétit renouvelé pour la vidéo en streaming. À ce sujet, le trafic sur les sites principaux de streaming est 21% au-dessus de celui observé en période pré-épidémie.

 

La majorité des sondés (82%) qui utilisent actuellement le streaming affirment qu’ils passeront d’ici un an au moins autant de temps -voire davantage- à visionner des contenus. 47% des adultes déclarent s’être inscrits à un nouveau service de streaming depuis le début de l’épidémie, et 70% des interrogés avouent avoir regardé des séries en session marathon (binge watching) au moins une ou deux fois l’an passé. Source : Advanced Television

pour continuer