Streaming : les « bienfaits » observés lors de la pandémie demeurent

le 25 août 2021 - 16h43

La croissance exceptionnelle du streaming vidéo à l’occasion de la crise sanitaire est toujours d'actualité au printemps 2021.

Selon une récente étude du cabinet Conviva (via Advanced Television), le temps de visionnage de vidéo en dans le monde a progressé de 13% au second trimestre 2021 par rapport à la même période l’année dernière.

 

Très forte progression du streaming en Afrique et Amérique du Sud 

Dans le détail, l’Amérique du Nord a connu une croissance de 2% entre ces deux périodes, alors que la progression est la plus forte en Afrique, qui grimpe de 79%, et en Amérique du Sud à 192%. Des chiffres expliqués par le lancement de nouveaux services dans ces dernières régions, et le statut de pionnier des États-Unis qui disposait déjà d’une solide base installée, limitant une croissance importante.

 

Streaming privilégié sur Smart TV

Le grand écran est privilégié dans le visionnage, avec une croissance de 46% pour le temps de visionnage sur Smart TV, 5% pour les boîtiers TV, mais une baisse de 14% pour les consoles de jeux (branchées sur grand écran). Le temps de visionnage sur smartphone, pour sa part, s'est accru seulement de 1% entre les seconds trimestres 2020 et 2021.

pour continuer