Streaming légal : solution contre le piratage ?

le 03 juillet 2019 - 11h15

Les pirates d’hier se détournent-ils de l’illégalité, attirés par les nouveaux avantages du streaming honnête ?

Selon la dernière étude du cabinet Ampere Analysis, il existe une corrélation entre la chute du taux d’utilisation des sites pirates et la croissance des services de vidéo légaux. Entre les premiers trimestres 2017 et 2019, a notamment été observé un net déclin du piratage dans des pays comme la France, les États-Unis, l’Espagne et les Pays-Bas.

 

La parole à Richard Broughton de Ampere Analysis 

« En moyenne, dans les marchés où l’utilisation des services de Catch-Up ou de la S a le plus augmenté, le piratage observe sa plus grosse baisse, explique Richard Broughton de Ampere Analysis. Avec la croissance des services légaux à volonté, les utilisateurs n’ont plus besoin de se tourner vers des sources de visionnage illicites ».

 

Services attrayants impératifs

Le simple accès à ces services n’est cependant pas suffisant et les contenus se doivent d’être attrayants. « Si les acteurs principaux de l’ proposent moins que ce que les consommateurs veulent voir, et quand ils veulent le voir, poursuit Broughton, ils risquent de voir leur audience baisser, donnant une ouverture aux sites pirates ». Source : Media Play News

pour continuer