Stranger Things 4, la série des records en série : derniers chiffres

le 10 juin 2022 - 11h08

Gros succès pour la nouvelle (demi) saison de Stranger Things sur Netflix, qui continue de battre des records dix jours après le début de sa diffusion.

Après un premier week-end d’exploitation record, la première partie de la saison 4 de la série Netflix Stranger Things continue de séduire avec des audience qui dépassent toutes les attentes. Pour sa seconde semaine d’exploitation (démarrant le 30 mai), la saison devient la plus regardée dans le secteur des séries en langue anglaise avec 335,01 millions d’heures visionnées en sept jours. Et en dix jours, elle atteint les 621,80 millions d’heures de visionnées.

 

La série des records en série

En outre, la série est N°1 des classements dans 91 pays (sur 93 recensés), une première pour une série en langue anglaise. Les saisons 1, 2 et 3 profitent de cet engouement et ont accumulé respectivement sur cette semaine 75,08 millions, 58,27 millions et 47,42 millions d’heures visionnées.

La fameuse séquence finale du quatrième épisode (alors, la larmichette ?) continue d’élever la popularité de la chanson Running up that Hill de Kate Bush, 37 ans après sa sortie initiale. Elle est ainsi entrée pour la première fois dans le Top 10 du Billboard Hot 100 américain.

 

Un saut dans le temps pour le final

À noter qu’il reste deux épisodes inédits de la saison 4 de Stranger Things qui seront disponibles le 1er juillet et qu’il y aurait plus d’effets spéciaux dans ce final de 2h30 que dans toute la saison 4. Quant à la cinquième et dernière saison de la série, elle est actuellement en cours de développement. Ses créateurs, Matt et Ross Duffer, ont précisé à TV Line qu’il y aurait bien un saut dans le temps dans l’intrigue afin de correspondre à l’évolution physique de son jeune casting.

pour continuer