Mais pour Steven Spielberg et son scénariste Josh Singer (Spotlight, The Post), il s'agira d’imaginer un nouveau film, une nouvelle histoire avec le personnage de Frank Bullitt, lieutenant de la police de San Francisco.
Témoin muet
Adaptation du roman de Robert L. Fish, Mute Witness, le film original de la Warner mettait en scène Bullitt, un lieutenant de police chargé par un politicien ambitieux de protéger Johnny Ross, un gangster dont le témoignage est capital dans un procès où est impliqué l'homme politique. Malgré les précautions prises par Bullitt et ses hommes, Ross est grièvement blessé, puis achevé sur son lit d'hôpital. Bullitt s'aperçoit alors que la victime n'est pas le vrai Ross…
L'incroyable poursuite dans les rues de San Francisco
Le film de 1968 réalisé par Peter Yates est surtout resté dans les annales du cinéma pour son incroyable poursuite en voiture dans les rues de San Francisco. Au volant de la Ford Mustang Fastback de 1968, Steeve McQueen en personne se lançait à la poursuite de deux dangereux criminels à bord d'une Dodge Charger RT, le tout précédé d’une des meilleures partitions de Lalo Schifrin. Cette poursuite d’anthologie a même poussé Ford à rendre hommage au film et à Steven McQueen en proposant régulièrement des séries limitées, déclinaisons de la voiture utilisée dans le film sobrement rebaptisées Mustang Bullitt.
Même si le film que prépare Spielberg n’est pas un remake, on espère qu’il y aura une poursuite en Mustang dans le film. Ce serait quand même le minimum rêvé. Source : Deadline