Drôle d’idée que de mettre à l’honneur deux crapules -fabricants et trafiquants de drogue- sous forme de statues, aussi fictives soient-elles…
Statues hommage à Breaking Bad
Mais c’est désormais chose faite. Walter White -alias Eisenberg- et Jesse Pinkman ont désormais droit à leur statue dans le Convention Center de la ville d’Albuquerque. Plus qu’à une criminalité éhontée, ce monument fait davantage honneur à la série culte Breaking Bad qui -entre autres prouesses- a mis Albuquerque sur le devant de la scène.
Les acteurs en personne -Bryan Cranston et Aaron Paul- étaient présents lors de l’inauguration de la statue (cf. photo ci-dessous), laquelle a été offerte à la ville par Sony Pictures Television et le créateur de la série Vince Gilligan. Pour rappel, la série préquelle Better Call Saul -tout aussi excellente- connaît actuellement la diffusion de ses tout derniers épisodes sur Netflix.
Dans le même registre, la statue de Robocop, en projet pour la ville de Detroit depuis plus de dix ans et sans domicile fixe depuis un moment, devrait enfin être dévoilée cet été.