Suite à l’annonce la semaine dernière de David Zaslav, PDG de Warner Bros. Discovery, d’un accord avec les détenteurs de droits Embracer Group pour développer et réaliser plusieurs nouveaux films Le seigneur des anneaux, les choses se précisent quant à la manière dont le futur est envisagé chez Warner.
L'art de la franchise
Si, pour le moment, aucun script n’est encore écrit, le but avoué du studio est de transformer Le seigneur des anneaux en « franchise de type Star Wars ». L’ambition étant de recruter Peter Jackson et ses partenaires d'écriture, Fran Walsh et Philippa Boyens, pour qu'ils intègrent le projet et démarrent la nouvelle franchise, ce que n’avait pas réussi à faire Amazon avec la série TV Les anneaux de pouvoir.
Et Amazon alors ?
La responsable d’Amazon Studios, Jennifer Salke, a réagi à l’annonce de Warner : « Nous verrons si c’est trop pour le marché, mais nous aimons notre série originale. Nous en sommes extrêmement fiers et investissons à long terme dessus. Donc, nous pensons vraiment que l’amour des fans est suffisamment important pour être au rendez-vous pendant encore longtemps ».
Autant dire que l’exploitation du monde Tolkien en streaming et au cinéma, en même temps et par deux studios concurrents, pourrait très vite se transformer un nouveau Game of Thrones… À suivre. Source : Variety