Stadia : Google se lance à fond dans le jeu vidéo, jusqu'en 8K 120 fps à terme…

le 19 mars 2019 - 20h20

Google annonce officiellement sa plateforme de streaming jeu vidéo, accompagnée d’une manette dédiée.

Comme promis il y a quelques jours, Google annonce « sa vision de l’avenir du jeu vidéo » à l’occasion de la Game Developers Conference 2019. Fruit de la maturation du Project Stream, Stadia est un service de jeu vidéo en accessible à partir de n’importe quelle plateforme via le navigateur internet Chrome : ordinateur, téléviseur connecté (via Chromecast), smartphone ou tablette.

 

Jeux Ultra HD/4K 60 im/s HDR et Ultra HD/8K 120 im/s plus tard

Inutile de posséder une machine de guerre à la maison puisque les jeux tournent sur d'énormes ordinateurs à distance et le flux de données sous forme de signal vidéo est retransmis via les serveurs de Google situés dans plus de 200 régions dans le monde.

 

Google promet une fluidité jusqu’à 60 images par seconde et une résolution / . Naturellement, la qualité d’image et de latence dépendra de votre connexion internet. Google assure même qu’à l’avenir, le streaming de Stadia pourra atteindre 120 images par seconde et une résolution Ultra HD/.

 

Lors de la démonstration de Stadia à l’occasion de la GDC 2019, Google a fait tourner de gros titres comme Assassin’s Creed Odyssey de Ubisoft et Doom Eternal de id Software, interrompant la partie sur une machine (par exemple un ordinateur portable) pour, instantanément, la reprendre sur une autre (un smartphone ou une tablette).

 

 

Manette de jeu Google

Et s'il est possible de jouer via une souris, un clavier ou n'importe quel contrôleur, Google annonce sa propre manette de jeu. Celle-ci se connecte en  aux ordinateurs/serveurs Google et dispose de deux boutons particuliers : un pour partager sa partie en direct sur YouTube, l’autre pour accéder à Google Assistant et obtenir de l'aide dans un jeu si vous êtes bloqué, par exemple.

 

Pour le moment, aucun détail n’est donné sur le prix mais cela ne saurait tarder. La disponibilité du service est prévue dans un premier temps aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Europe.

pour continuer