Depuis le 17 septembre, date du lancement de la série coréenne Netflix Squid Game -dont AVCesar va vous reparler très vite- un malheureux Coréen vit un enfer. Soit près de 4 000 appels téléphoniques non désirés par jour !
Le téléphone pleure
Dans la série Squid Game, des postulants à un jeu mortel doivent appeler un numéro pour stipuler qu'ils veulent participer. Un numéro que l'on voit d'ailleurs affiché clairement dans la série, et à plusieurs reprises. D'ordinaire, ce genre de détail dont les amateurs de séries sont friands est employé pour renforcer la notoriété d'un programme : il permet de déployer par exemple des répondeurs spéciaux avec de possibles relais sur les réseaux sociaux. Dans le cas de Squid Game, ça n'est pas le cas : le numéro qui apparaît à l'image est en fait accidentellement le véritable téléphone d'un abonné sud-coréen ! Lequel reçoit donc des milliers de messages quotidiens tant téléphoniques que SMS et n'a pu faire le lien avec la série Netflix que grâce à un ami qui avait vu Squid Game.
Le harcèlement des fans de Squid Game est d'autant plus problématique que la victime de la bourde a expliqué à la presse locale ne pas vouloir changer de numéro, qu'elle utilise à des fins professionnelles depuis une petite décennie. Vu la notoriété mondiale foudroyante que Squid Game semble rencontrer, il n'est pas certain que le malheureux harcelé puisse tenir longtemps ce discours…