En 2018, Spider-Man : New Generation avait fait l’effet d’une bombe. Non seulement au niveau de l’animation, mais également dans le monde des films de super-héros. Bob Persichetti avait su dépoussiérer le genre moribond du dessin animé de super-héros au ciné tout en redéfinissant la narration propre aux franchises Marvel, grâce à l’introduction du multivers. Cerise sur le gâteau, le film était centré autour d’un tout nouveau Spider-Man, diablement sympathique, Miles Morales.
Encore meilleur que New Generation ?
C’est dire si la suite du film sortie cette année était étendue au tournant. Le moins que l’on puisse dire est que Kemp Powers, aux commandes de ce Spider-Man : Across the Spider-Verse, n’a pas démérité. D’ailleurs, ce second opus est presque meilleur que le premier. Assurément le type de film que l’on aime revoir tant il recèle de petits détails à découvrir au fil des différents visionnages. Multivers oblige, le réalisateur s'est amusé avec les arrière-plans. On vous aura prévenus…
Plus que quelques jours avant la sortie 4K en Steelbox édition limitée
Cela tombe bien puisque Spider-Man : Across the Spider-Verse sort en 4K simple et dans un sublime coffret Steelbox édition limitée le 4 octobre prochain (SPHE), ce dernier comprenant le 4K Ultra HD (HDR Dolby Vision) du film ainsi que le Blu-Ray. Bien évidemment, il sera aussi disponible en édition simple Blu-Ray, mais aussi en VOD à l'achat le 28 septembre et en location le 4 octobre. À vos calendriers !