Spacetop G1, le chaînon manquant entre l'Apple Vision Pro et l'ordinateur portable

le 18 juin 2024 - 08h27

Sorti il y a quelques mois, le casque Apple Vision Pro inspire déjà d’autres constructeurs qui détournent le concept pour la bonne cause.

Le casque Apple Vision Pro couvre un large spectre de fonctionnalités, faisant notamment office d’ordinateur virtuel, affichant des écrans où que vous soyez avec une occupation d’espace réduite à zéro.

 

 

Ordinateur portable Spacetop G1 signé Sihjful

Pratique, sauf que le casque demeure encombrant et pas très discret si vous souhaitez l’utiliser en extérieur, dans un café par exemple. C’est là qu’entre en jeu le Spacetop G1 de Sightful, ordinateur portable qui remplace son écran par une paire de lunettes à réalité augmentée, laquelle affiche un espace de travail virtuel (100" de large, soit 254 cm) façon Apple Vision Pro.

 

 

Spacetop G1, mixte entre un ordinateur et un casque Apple Vision Pro

Un appareil à mi-chemin entre un ordinateur portable et le casque d’Apple donc, comprenant un clavier avec trackpad et un espace pour ranger les lunettes RA, là où devrait normalement se trouver l’écran. Encombrement minimal donc pour un transport aisé, et l’air moins ridicule (mais un peu quand même) lors d’une utilisation en public.

 

Disponibilité annoncée pour fin d’année. Prix indicatif : 1 900 $ mais uniquement aux USA (pour le moment à l'heure d'écrire ces lignes).

pour continuer