Sound United sur le point de racheter Bowers & Wilkins

le 15 juin 2020 - 15h56

La société californienne Sound United a annoncé il y a quelques heures depuis son siège américain situé à Vista, à travers un communiqué de presse, être entrée en discussion exclusive avec la société B&W dans l'optique de son rachat.

Après avoir échoué en octobre dernier dans sa tentative d'acquisition de la firme Onkyo, propriétaire de Pioneer (cf. notre actualité Sound United ne rachète plus Onkyo et Pioneer), l'entreprise américaine Sound United (déjà propriétaire de Denon, Marantz, Classe Audio, Definitive Technology, Polk Audio et Boston Acoustics) a donc jeté son dévolu sur le constructeur d'enceintes britannique de réputation mondiale, B&W ou Bowers & Wilkins.

 

La parole à Kevin Duffy, PDG de Sound United

« Au cours de cinq décennies, Bowers & Wilkins a construit l'une des marques les plus prestigieuses sur le marché mondial des enceintes, grâce à une ingénierie acoustique de pointe, un design emblématique et un marketing efficace, a déclaré Kevin Duffy. B&W est une marque transformatrice et nous sommes impatients de pouvoir finaliser la transaction. Cela reflète la volonté inébranlable de Sound United de remplir sa mission, qui est d'apporter de la joie au monde par le son ».

 

La transaction est bien sûr sujette à l'avancée des discussions, aux approbations réglementaires et autres autorisations légales. Plus d'informations ultérieurement.

pour continuer