Dévoilé au dernier CES, le prototype de voiture électrique autonome Vision-S de Sony avait pour but, dixit son créateur, de montrer aux constructeurs automobiles ce dont la société japonaise était capable en termes de technologies embarquées.
Sony Vision-S avec 360Reality Audio
Sony mettait notamment en avant un éventail de 33 capteurs pour la conduite autonome et autres fonctionnalités, comme la capacité à reconnaître des personnes et des objets aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur de la voiture. Sans oublier bien sûr la technologie exclusive 360 Reality Audio avec haut-parleurs intégrés dans chaque appui-tête, et un écran tactile panoramique pour l’interface.
Essais sur routes
Si l’on en croit une vidéo récemment publiée par Sony (ci-dessous), le fabricant a des ambitions plus grandes pour son bolide. « Le prototype Vision-S est arrivé à Tokyo pour améliorer nos technologies de captation et audio. Le véhicule est également actuellement développé pour être testé sur des routes publiques cette année fiscale », explique le descriptif de la vidéo.
Cela signifie que la Vision-S se retrouvera testée en conditions réelles avant mars 2021, et pourquoi pas commercialisée dans la foulée ?