Première remaque : les connaisseurs des lecteurs du constructeur japonais espèrent immédiatement que le Sony UBP-X700/K intègre enfin la reconnaissance automatiquement de la nature du signal d'une galette 4K .
En effet, pour profiter d'un signal sur (toutes) les platines 4K Ultra HD, il faut manuellement valider le mode HDR Dolby Vision à travers le menu dans la section Réglages écran. Et il est bien sûr nécessaire de désélectionner ce mode en présence d'un disque , sous peine d'un affichage de plage dynamique à l'écran loin d'être satisfaisant. Malheureusement, sans être certain de l'absence de cette fonctionnalité au moment d'écrire ces lignes, il semble que la reconnaissance automatique HDR ne soit toujours pas de mise sur la Sony UBP-X700/K.
Sony UBP-X700/K, principales spécifications
Pour le reste, comparé à sa devancière (la platine Sony UBP-X700), on remarque que la fonction n'est plus de la partie. Idem pour la mémoire 1 Go interne. On retrouve les compatibilités HDR Dolby Vision, HDR10 et , un Ultra HD à partir d'un signal et une conversion HDR/ signée Sony pour une qualité d'image optimale si la platine est raccordée à un diffuseur SDR. Côté audio, on remarque la compatibilité , la prise en charge du , du jusqu'en 192 kHz/24 bits, ou encore du , , ou du . Plus détails rapidement.
Sony UBP-X700/K, la connectique
La connectique du lecteur Sony UBP-X700/K compte deux sorties , l'une 2.0b et l'autre dédiée au signal audio, une sortie , un port et un port -A en façade. Outre la possibilité de lire directement des fichiers stockés sur une clé ou un disque dur via ce dernier, il sert aussi pour l'accès aux bonus proposés par certains disques , à condition de raccorder une clé de 1 Go minimum.
Disponibilité annoncée pour le mois d'avril. Prix indicatif encore inconnu.