Sony a été l’un des premiers géants du jeu vidéo à investir dans le Cloud Gaming, notamment en rachetant des spécialistes de la technologie comme Gaikai en 2012 pour 380 millions de dollars, puis son concurrent OnLive. Pour autant, le constructeur de la PlayStation n’est pas leader sur le marché malgré son service Coud lancé en 2014, dissous depuis dans l’offre PS Plus Premium.
La parole à Kenichiro Yoshida, PSG de Sony
« Je pense que le Cloud en lui-même est un business model incroyable, mais en ce qui concerne les jeux, les difficultés techniques sont élevées, déclare Kenichiro Yoshida, PSG de Sony auprès du Financial Times, citant la latence -soit le temps de réponse rapide exigé par les joueurs- comme le plus grand problème. Il y aura donc des défis pour le Cloud Gaming, mais nous voulons relever ces défis ».
La PS5 portable ignore le Cloud Gaming
Toutefois, la société Sony ne semble pas impliquée davantage sur ce marché, en tout cas pas autant que son concurrent Microsoft. Pour indice, la prochaine « PS5 portable » qui esquive complètement le Cloud Gaming pour se concentrer sur du direct avec la propre console de l’utilisateur, en , donc sur courte distance.