Derniers-nés de la série LinkBuds de Sony, les écouteurs LinkBuds S sont présentés comme les plus petits et les plus légers au monde, avec leur poids d’environ 4,8 grammes.
Sony LinkBuds S, réduction de bruit active
La réduction de bruit active est épaulée par les technologies Sony comme l’Adaptive Sound Control, qui ajuste les paramètres du son ambiant en fonction de l'environnement, créant une expérience d'écoute idéale. Elle permet de se déplacer sans jamais interrompre sa musique. La technologie Precise Voice Pickup permet pour sa part de passer un appel dans une rue bruyante ou en plein vent, et sert de base pour la fonction Speak-to-Chat, interrompant automatiquement la musique lorsqu’on parle à quelqu’un. Bien sûr, la technologie 360 Reality Audio exclusive est de mise.
Sony LinkBuds S, LDAC, DSEE Extreme et certification Hi-Res Audio
Côté son, les Sony LinkBuds S sont équipés d’un nouveau diaphragme 5 mm pour des basses puissantes et des voix claires. Le processeur intégré V1 de Sony, qui améliore la réduction du bruit, optimise la qualité sonore et réduit la distorsion. Sachez aussi que le format sans-fil est de la partie grâce à la technologie Sony de codage audio LDAC. On remarque enfin la technologie DSEE Extreme qui redonne du lustre aux morceaux de musique compressés dans l'optique de s’approcher d'un rendu haute résolution, même en .
Sony LinkBuds S, écouteurs True Wireless durables
Les amoureux de l’environnement seront ravis d’apprendre que les emballages des écouteurs sont sans plastique et que les écouteurs utilisent des matériaux recyclés provenant de pièces automobiles. L’autonomie atteint 6 heures avec la réduction de bruit et 14 heures supplémentaires sont fournies par l'étui de charge. Pour les plus pressés, la charge rapide de 5 mn offre jusqu'à 60 mn d'énergie supplémentaires.
Sony LinkBuds S, réalité audio augmentée
Sachez enfin que Sony collabore avec le développeur Niantic dans le domaine de la réalité audio augmentée. Ainsi, le jeu Ingress en combinaison avec les LinkBuds S tire parti des technologies de détection et de spatialisation du son pour une information sonore qui suit votre regard.
La parole à Archit Bhargava, directeur du marketing des produits chez Niantic
« Niantic a la vision d'un "metaverse du monde réel", ce qui signifie superposer les couches numériques de RA (NDLR : RA pour réalité augmentée) au monde réel. Actuellement, les couches de RA sont des couches visuelles ; cependant, nous pensons que l'ajout d'une couche sonore créera une expérience de RA plus riche et rendra le monde réel plus agréable et plus pratique, précise Archit Bhargava, directeur du marketing des produits chez Niantic. La série LinkBuds de Sony ajoute la couche sonore sans compromettre les informations visuelles et audio du monde réel. Utilisés avec les différents jeux proposés par Niantic, ils peuvent créer une expérience de jeu plus riche et plus appréciable. Ingress, qui célèbre cette année son 10e anniversaire, va embarquer une nouvelle fonctionnalité avant l'été. Nous espérons que vous la découvrirez avec la série LinkBuds ».
Disponibilité en blanc, noir ou doré immédiate. Prix indicatif : 199 euros.
Rappel des caractéristiques clés du casque Sony LinkBuds S :
• Type : écouteurs True Wireless intra-auriculaires dynamiques clos 5 mm
• Haut-parleur(s) : dynamiques
• Réponse en fréquence : 20 - 40 000 Hz
• Connectivité : 5.2
• Profils Bluetooth supportés : A2DP/AVRCP/HFP/HSP
• Codecs : SBC, AAC, LDAC
• Certification : IPX4,
• Fonction(s) : charge rapide (5 mn charge pour 60 mn d’écoute supplémentaires)
• Réduction de bruit active : oui
• Assistants vocaux : Google Assistant, Amazon Alexa
• Autonomie : 10 h, 20 h avec le boîtier de rangement et sa batterie intégrée
• Temps de chargement : 150 mn (écouteurs), 180 mm (boîtier)
• Autre(s) : 360 Reality Audio, 360 Spatial Sound Personalizer, DSEE Extreme
• Poids : 4,8 g pour une oreillette, 35 g pour le boîtier