Sony envisagerait une nouvelle console portable ?

le 29 novembre 2018 - 08h46

Un brevet récemment publié laisse entrevoir un possible successeur à la console PlayStation Vita.

Déposé l’année dernière par Sony Interactive Entertainment auprès du bureau coréen de la propriété intellectuelle, un brevet récemment publié pourrait signifier le retour du constructeur japonais sur le marché des consoles portables. Le brevet décrit en effet une cartouche de jeu vidéo. Et qui dit cartouche dit console, non ?

 

P'têt ben que oui, p'têt ben que non

Peut-être pas en fait. Quelques heures après sa publication, le site The Verge indiquait dans une mise à jour que cette cartouche pourrait concerner un jeu pour enfant, le Sony Toio dont les cartouches ressemblent comme deux gouttes d'eau au brevet évoqué.

 

Toutefois, il y a quelques mois, l'un des patrons de la division PlayStation, John Kodera, indiquait que le jeu sur console portable était une façon de proposer une autre expérience ludique et que le géant nippon restait intéressé par le secteur des consoles portables. Reste à voir si ce genre de déclaration ne fait pas seulement écho au développement du jeu sur smartphone…

 

Volonté de transformer le succès de la console de salon ?

Sony triomphe dans les salons avec la PlayStation, mais n’oublions pas que la marque n'a pas vraiment réussi sur le segment des consoles portables avec sa dernière-née dans le domaine, la PS Vita. Ce brevet pourrait-il signifier l’arrivée d’une nouvelle machine portable, histoire que Sony ne reste pas sur un échec ? À suivre. Source : Techtastic via The Verge

pour continuer