Sony en chemin pour éliminer le plastique de ses emballages

le 16 novembre 2022 - 18h29

Le géant de l’électronique Sony est parti pour devenir la première compagnie japonaise majeure à faire disparaître le plastique de ses emballages.

Sony persiste et signe dans son engagement à éliminer le plastique des emballages de ses produits, histoire de freiner la pollution de notre planète.

 

Emballage plastique banni des produits de moins d'1 kg dès 2023

La compagnie développe ainsi ses propres emballages à partir de matériaux comme le bambou et la fibre de canne à sucre. Sony commencera à partir l’année fiscale 2023 (soit du 1er avril) à emballer les produits de moins d’un kilo, comme les smartphones, caméras et accessoires audio avec ce nouveau matériau. La compagnie prévoit aussi d’éliminer le plastique des plus gros produits comme les TV, même si le polystyrène demeure toujours inévitable pour le moment. Sony est ainsi en route pour atteindre une empreinte environnementale proche de zéro avant 2050.

 

Utilisation de plastique recyclé dans les appareils Sony

Au passage, la société japonaise souhaite réduire dans ses produits les plastiques à base d’huile vierge. Il devrait y en avoir cette année 10% de moins qu’en 2018. Sony veut aussi introduire le plastique recyclé dans ses appareils.

pour continuer