D'après les informations publiées par The Verge, la barre de son Sonos « Fury » (ou S36) sera très compacte, plus encore que la Sonos Beam (550 mm contre 651 mm) et sera affichée à un prix abordable, aux alentours de 250 dollars.
Sony « Fury », principales spécifications
Forcément, à ce tarif, nombre des fonctionnalités embarquées dans la Sonos Beam Gen 2 apparue peu après la rentrée 2021 ne seront pas au rendez-vous, au premier rang desquelles la compatibilité et les assistants vocaux Google et/ou Alexa avec les micros associés. De même, la connectique serait réduite à sa plus simple expression avec une entrée mais sans .
Sony « Fury », enceintes Surround dans une installation multicanale
En revanche, outre la fonction de barre sonore classique pour rehausser le spectacle audio d'un téléviseur, la Sonos « Fury » pourrait être utilisée comme enceinte surround -en position verticale- pour accompagner une barre de son Sonos Arc au sein d'une configuration multicanale. La forme des HP situés aux extrémités de la Sonos « Fury », légèrement inclinés (cf. le rendu 3D du produit en bas de cette actualité), pourrait ainsi être mise à contribution pour la restitution des canaux Hauteur de la technologie Dolby Atmos (proposée par la Sonos Arc), avec plus de bonheur qu'à partir d'une Sonos One par exemple.
Nouveau caisson de basses et écouteurs True Wireless chez Sonos ?
À savoir, The Verge indique que Sonos développe aussi un nouveau caisson de basses (nom de code S37) et des écouteurs True Wireless, sans plus de précisions. En revanche, The Verge précise la commercialisation de la Sonos « Fury » est prévue pour le 7 juin. Sa présentation officielle ne devrait donc plus tarder…